comment rediger du contenu de qualité pour le jardin

Rédiger du contenu web de qualité pour le jardin

Qui dit bonne visibilité dit bon contenu. Qui dit belle plante dit entretien de qualité. Mais peut-on vraiment comparer l’entretien d’un site web avec celui d’une plante ? C’est une très bonne question !

En fait, tout comme une plante a besoin du bon environnement pour pousser, un site web a besoin d’une bonne optimisation pour évoluer. Ces deux domaines demandent du travail et de la patience.

Voyons comment faire appel à une rédactrice web experte dans le domaine végétal est un réel atout pour rédiger du contenu web de qualité pour le jardin !

rédaction web métier du jardin

Pour commencer : la rédaction web SEO c’est quoi ?

La rédaction web SEO c’est l’art de rédiger des contenus optimisés pour être bien vu par Google. Je vous ai perdus ?  On va commencer par le début : SEO signifie Search Engine Optimisation, ce qui en français est traduit comme le référencement naturel.

Le but de cette technique est de faire comprendre à Google de quoi parle votre site et que celui-ci apparaisse au mieux dans la première page de recherche du web. Qu’est ce qui intéresse Google ? C’est que l’utilisateur est la meilleure expérience possible. En une phrase : du contenu de qualité rapidement.

Et du coup la rédaction Web dans tout ça ? La rédaction web va permettre d’utiliser toutes les techniques de la SEO pour proposer du contenu adapté pour Google et surtout pour vos internautes, potentiels clients. Pour cela il y a 3 points importants :

Le choix des mots clés : une exposition adaptée à votre plante

Une bonne stratégie SEO ça passe d’abord par le bon choix des mots clés.  Le mot clé c’est ce qui va permettre à votre site d’être bien exposé sur le web. Je m’explique. Le mot clé c’est la requête que votre client va taper dans la barre de recherche. Plus vos mots clés seront précis, mieux votre page sera référencée.

Tout comme votre rosier a besoin de soleil pour fleurir, vos contenus web ont besoin des bons mots clés pour être visible. Ce sont ces mots clés qui vont permettre de construire la structure de votre site web. Ils répondront à la demande et aux besoins de votre client ou de votre internaute.

la bonne exposition pour vos plantes - champ de lavande au coucher du soleil

Un contenu de qualité : la bonne terre pour la bonne plante

Un des piliers de l’optimisation du référencement naturel d’un site c’est le contenu ! Et Google veut du contenu de qualité pour ses utilisateurs. Un client satisfait c’est un client qui revient !

Tout comme votre hortensia aura besoin d’une terre de bruyère pour bien s’épanouir, votre site web aura besoin de contenus adaptés qui inciteront les internautes à revenir pour suivre vos conseils. Mais du contenu de qualité c’est quoi ? Pour qu’un article soit dit de qualité, il faut que les sources soient justes, que le style donne envie de lire et surtout, que votre internaute comprenne ce qu’il lit. Ce qui n’est pas toujours simple, avec tous ces noms latins et différents de plantes.

la-bonne-terre-pour-vos-plantes

Un contenu régulier : un arrosage adapté

La régularité c’est important. On le sait tous, et ça marche dans beaucoup de domaine. Mais pas toujours facile à mettre en pratique. Qui n’a jamais oublié d’arroser une de ses plantes ? Vous savez celle qui a fini en bouquet de fleurs séchées… Pas de panique ! Cela arrive même au meilleur !

Dans la SEO c’est la même chose. Du contenu web régulier permet de maximiser votre visibilité sur le web. Proposer du contenu selon les problématiques de saison ou les rythmes de plantations peut par exemple être une bonne stratégie de contenu efficace.

Mais quand on a beaucoup de travail à côté, comment y arriver ? Il vous faudra une bonne stratégie éditoriale et c’est là que le rédactrice web SEO spécialisé dans le jardin va pouvoir vous être d’une grande aide.

le-bon-arrosage-pour-vos-plantes

Les avantages d’une rédactrice web experte dans le domaine du végétal

La connaissance du milieu du jardin

La jardinerie c’est un métier de saison, et chacune à sa particularité. Pouvoir les connaître permet de répondre aux besoins du clients et même de devancer certaines de ses questions. Quels légumes peut-on planter en hiver ? Quand planter sa haie ? Quelles fleurs fleurissent en été ? Avoir des connaissances dans le domaine permet aussi de trouver de bonnes sources pour renseigner vos clients et conduire à une vente adaptée.

Par exemple, vous pourrez leur dire que s’ils ont un doute, il y a un article sur le sujet sur votre blog !

De plus, faire appel à un expert du domaine végétal vous permettra de pouvoir expliquer les termes techniques à vos internautes qui souhaitent en apprendre davantage sur le sujet. En rédigeant du contenu de qualité pour le jardin vous aiderez vos clients à progresser et augmenter leur connaissance du jardin grâce à votre expertise.

rédiger du contenu de qualité pour le jardin

Un contenu web axé sur la qualité du conseil pour le jardin

Qui ne souhaite pas avoir la bonne information, au bon moment et surtout rapidement ? Il est parfois difficile d’arriver à répondre à tous ses clients : manque d’effectif, beaucoup de tâches à effectuer…surtout pendant la grosse saison. Et un client mécontent c’est un client qui ne revient pas forcément ! Si seulement le client pouvait trouver la réponse à sa question sur votre site. Ou si seulement, il n’avait pas besoin de venir jusqu’à votre magasin ( avec tout ce qui augmente) pour vous redemander la fréquence d’arrosage de son citronnier ! Mais attendez une minute : C’est possible !

C’est l’objectif de la rédaction de contenus web optimiser pour la SEO. Notre but est de faire que les clients obtiennent la réponse rapidement sur votre site, et que cela aboutisse par la suite à un achat, ou à un client satisfait !

Le client aura accès à des conseils de qualités et un client rassuré c’est important !

un conseiller de vente travaille dans une jardinerie

Une collaboration efficace : moins de travail pour vous et plus de résultats

On ne va pas se mentir, la rédaction web et la stratégie SEO c’est un métier appart entière. Cela demande du temps, et toutes les entreprises n’ont pas les capacités de demander à leurs employés, déjà bien chargés, de s’en occuper. Et vous, en tant que chef d’entreprise, vous avez aussi beaucoup de travail à gérer.

C’est là que je rentre en compte. Mon expertise et ma connaissance du domaine du jardin vous décharge de certaines tâches. Le but est de travailler ensemble sans vous rajouter du travail. Vous allez gagner plus de visibilité sur le web, donc plus de clients mais vous n’aurez pas un autre métier à gérer.

De plus, vous aurez un suivi de ce qui se passe, sans la charge mental des décisions stratégiques, des textes à écrire ou autres contenus à créer. Je vous propose un planning éditorial que nous mettons à jour ensemble régulièrement, et vous pouvez vaquer à vos occupations sereinement.

Prêt pour une rencontre ? Découvrez mes services et mes tarifs ou bénéficiez de votre rendez-vous gratuit pour rédiger du contenu web de qualité pour le jardin !

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