Les Meilleures Astuces SEO On-Page pour Améliorer ton Classement Google
Dans le référencement naturel, il y a deux facettes : le SEO on page et le SEO off page. Pour que ta stratégie digitale fonctionne et soit au top, tu dois bien préparer chacune de ces facettes. La partie principale et le cœur de ton site web c’est ta stratégie SEO On page. Voici ce que contient le SEO On page et quelques astuces pour réussir ta stratégie SEO On page.
Présentation du SEO On page
Quand on fait pousser une plante, il y a des éléments que l’on contrôle comme, la terre qu’on met l’arrosage qu’on lui donne. Et il y a des éléments qu’on ne contrôle pas comme la météo.
Dans le SEO c’est la même chose. Il y a une partie que tu peux contrôler. C’est tout l’avantage du SEO on page, c’est la partie que tu peux contrôler pour améliorer tes résultats.

Qu’est ce qui fait partie du SEO on page ?
Le SEO on page c’est la partie structurelle de ton site web. Tout comme les éléments que tu vas choisir pour faire grandir ta plante sont importants, bien choisir les éléments structurels de ton site web est primordiale pour bien construire ton SEO dès le début.
Dans le SEO on page tu as tout ce qui a trait à la construction de ton site web. Tous les éléments que tu as choisis. C’est-à-dire :
Tous ces éléments sont sous ton contrôle ! En les choisissant bien tu te donnes toutes les chances pour que ton site web soit remarqué par les moteurs de recherche.

Quels sont les avantages d’un Bon SEO on page ?
Un bon SEO on page à plusieurs avantages dans ta stratégie SEO. OK mais à quoi tu peux t’attendre si tu le construis bien ?
Tout d’abord, un bon SEO on page améliore ton référencement naturel ! C’est aussi simple que ça. Bon je vais t’expliquer un peu pourquoi quand même ! 😉
En faisant attention à ta structure de page et remplissant bien tous les éléments, tu vas aider les moteurs de recherche à comprendre de quoi parlent tes pages et ton site.
Du coup comme un produit avec la bonne étiquette, tu seras bien rangé et tu auras plus de chances de taper dans l’œil de ton prospect.
Et grâce à un meilleur classement tu auras un meilleur taux de clic. En gros, les visites sur ton site web vont augmenter puisque ton contenu sera pertinent et bien référencé.
En plus, en proposant du contenu de qualité, tu vas augmenter le temps que tes utilisateurs vont passer sur tes pages (puisque tes visiteurs vont te lire).
Tu as donc tout intérêt à bien optimiser ton site web et ce, dès le départ ! Voici les quelques astuces que tu peux mettre en place (ou vérifier) pour augmenter ton référencement naturel.
Si tu souhaites plus de détails sur la structure SEO de tes pages, je te conseille mon article sur le sujet.

Les astuces pour un Bon SEO on page
Optimise bien chacune de tes balises
Dans le SEO on page chaque balise de la structure SEO a son importance. En prenant le temps de bien les remplir tu aides ton contenu à être plus visible. Tu te donnes toutes les chances possibles pour faire remarquer ton travail.
En fait, les négliger ce serait comme admettre que ton travail n’a pas d’importance, alors que non ! Ton travail mérite d’être remarqué ! Alors même si ça te paraît banal et fastidieux, prend le temps de bien les remplir. Et si ce n’est pas toi qui le fais, choisis une rédactrice Web SEO qui le fait correctement pour chacun de tes contenus.

Optimise tes URL
Les URL sont souvent négligées mais elles sont une partie très importante pour ton SEO on page.
Voici mes astuces :
Pour plus d’infos sur les Url, je t’explique comment les optimiser et à quoi ça sert dans mon article Pourquoi optimiser tes URL.

Publie du Contenu de Qualité avec des bons Mots-Clés
C’est le point central de ton optimisation On page. Après tout ce qui fait rester tes visiteurs sur tes pages c’est ton contenu ! Alors voici 2 astuces :
Si tu as encore du mal à bien choisir tes mots-clés, je te conseille cet article comment bien choisir ses mots-clés SEO.

Utilise des Liens Internes Pertinents
Est-ce que tu as déjà entendu parler de link juice ? En gros, quand tu fais un lien, tu passes des points à l’autre site web. Chaque site possède une autorité qui lui est propre. Cette autorité est plus ou moins élevée selon la popularité et l’âge du site web.
Quand tu fais un lien, les moteurs de recherches suivent ces liens pour évaluer ton contenu. En utilisant des liens cohérents et en reliant tes pages avec des liens bien choisis, tu renforces la crédibilité de ton site web.
Voici mes conseils :

Optimisation des Images et du Contenu Multimédia
Les images servent à aérer ton texte et à illustrer tes propos. Elles ont également un rôle dans ton SEO, car en les optimisant correctement, avec un nom clair et une balise alt contenant ton mot clé, tu permets d’être trouvé avec la recherche d’image.
Mes astuces SEO on-page pour tes contenus multimédia :

Amélioration de la Vitesse de Chargement des Pages
La Vitesse de chargement est un facteur de classement important parce que personne n’a le temps d’attendre. Pour savoir ce que tu peux améliorer, tu peux te servir de Page speed insight. Il te permet de savoir s’il y a des choses que tu peux faire pour améliorer ta vitesse de chargement si celle-ci est trop longue
Optimisation pour les Mobiles
En plus de ne pas avoir le temps d’attendre, ce qui est le plus énervant, c’est chercher une information sur Internet sur son smartphone et avoir une page minuscule qui s’affiche.
Pour éviter le taux de rebond énorme à cause de ça voici deux astuces :
Tu peux également utiliser le simulateur sur WordPress. Tu auras une idée de ce que donne ta page dans différentes tailles d’écran. Tes utilisateurs te remercieront ! 😉

Ce que tu dois retenir pour ton SEO On-page :
Ton SEO on page est entre tes mains ! C’est toi qui choisis ce que tu y mets et comment, alors fais le bien ! Pour cela :
Tu n’as pas envie ou le temps de t’occuper de tout ça ou tu as des questions sur le sujet : profite d’un audit SEO gratuit qui t’aidera à mieux comprendre ton SEO et à voir les améliorations que tu peux apporter à ton site web !
Pour plus de contenu : Abonne-toi sur Pinterest et linked in c’est gratuit ! Merci d’avance de soutenir mon travail !
J’espère que ces conseils t’auront été utiles. Et à très vite avec les idées digitales de l’Orchidée Digitale !